Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que les deux chambres ont voté solennellement la loi sur le Grand Paris, Les Nouvelles Parisiennes (Les Nouvelles Parisiennes ) organisent un nouveau débat citoyen, d’autant plus nécessaire que ce Grand Paris ressemble déjà à un « machin » qui attise les orgueils et les conflits d’intérêt de politiciens jamais en peine de tirer la couverture à eux. De ce Grand Paris nébuleux, on ne voit pour le moment que la construction d’un métro automatique qui va ceinturer Paris (une ceinture de transport de plus après le train électrique de Delanoé) et coûter au moins 30 milliards d’euros. A part ça…

Heureusement des citoyens s’agitent ou plus exactement des citoyennes qui rêvent d’un « Grand Paris à visage humain », une vaste région capitale qui doit devenir un espace à vivre et non un lieu de bataille d’egos et de subventions dont se pourlèchent les promoteurs.


Pour ceux et celles qui entendent faire avancer le débat dans le bon sens, rendez-vous le jeudi 10 juin à 20 heures « Chez Gégène » à Joinville-le-Pont. Autour de la vente et de la dégustation de produits agricoles régionaux, se profile un échange d’envergure avec des intervenants choisis sur le thème : « Comment concilier harmonieusement ville et campagne ? » Une question majeure.

Tous les détails sur lesnouvellesparisiennes.org link

Tag(s) : #People

Partager cet article

Repost 0