Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Hier, le distributeur Intermarché a démarré une campagne publicitaire TV décoiffante pour promouvoir " Infaillible", un collant qui ne file pas, produit totalement inédit en France.
Ce n'est pas tant cette innovation technologique qui me passionne que la qualité du film publicitaire signée Publicis, digne d'une grande marque.
Avec un positionnement de marque nationale, Eldys, le label textile d'Intermarché, montre à quel point les MDD (marques de distributeur) concurrencent de plus en plus le territoire des marques "légitimes" en proposant des produits originaux, des prix adaptés au marché et en déployant une image qualitative qui ne les réduisent pas en fond de rayon ou en simple marque de substitution.
La progression des MDD est déjà tangible dans le Caddie des ménagères, désormais, elles entendent flatter leur ego en déclinant des univers de marques attractifs et séducteurs.
Une vraie compétition s'engage pour les marques nationales ballottées par des consommateurs qui décortiquent au scalpel leurs arguments marketing et ne se laissent plus convaincre par leur seule notoriété.
Désormais, MDD et marques nationales sont sur un pied d'égalité et sont donc totalement interchangeables.      


(Photo : Intermarché)   
Tag(s) : #Tendances

Partager cet article

Repost 0