Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos sociétés sont confrontées à une drôle de situation avec une classe politique déboussolée au mieux, incompétente au pire. Aux États-Unis, démocrates et républicains poursuivent leur guéguerre intestine et mesquine, incapables de résoudre le problème majeur de leurs dettes abyssales, face à une économie qui glisse lentement mais sûrement vers la récession.

En Belgique, le psychodrame gouvernemental continue aussi avec labandon dElio Di Rupo, futur nouveau premier ministre qui n'a pas eu le temps d'exercer le moindre pouvoir, jugeant la coalition des six partis ingérable et bloquée par des élus irresponsables. Mauvaise nouvelle pour les Belges dont le pays est sans gouvernail depuis plus de 565 jours

En Grèce là encore, les politiciens jouent la partition partisane réduite à leurs petitesses idéologiques, une bien ennuyeuse musique funèbre que nous entendons depuis trop longtemps maintenant et qui nous pousserait à les laisser périr dans leur foutoir qui nous regarde très peu en vérité. Sauf à défendre une Europe qui ne tient plus qu’à un fil, à cause des égoïsmes nationaux et des passions politicardes, une Europe qui mérite pourtant mieux que ces honteuses manipulations.

En France, ce sont les socialistes qui donnent dans un même amateurisme par l'entremise de François Moll'ande dont les petites magouilles électoralistes signées avec les écolos, vont réduire à néant l'indépendance énergétique de la France et sacrifier un de ses derniers fleurons industriels. On voit par là que le candidat socialiste à la présidentielle nest pas taillé  pour les enjeux qui attendent le pays : celui qui se rêve en futur roi est déjà nu(l)

On envie l'Italie aujourd'hui qui, sous la pression des marchés, s'est débarrassée des pantalonnades berlusconesques et a mis à la tête du pouvoir des techniciens lucides et froids qui ne vont pas perdre leur temps dans le marigot des partis.

La démocratie est décidément un régime trop sérieux pour être confié à des politiciens, nous devrions y songer pour les prochaines élections

Tag(s) : #Idées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :