Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La marque de papier toilette Charmin link (groupe Procter & Gamble) est réputée pour la douceur caressante de ses productions symbolisée par un ours sympathique, icône de l'entreprise.
Le papier toilette est utile en des circonstances bien connues, mais beaucoup de personnes sont indifférentes à ses qualités intrinsèques et encore plus à la marque : la part des MDD sur ce marché est stratosphérique.
Pour convaincre les usagers du bienfait de ses papiers hygiéniques sur l'épiderme, Charmin a investi pendant le mois de décembre un immeuble de Times Square à New York et installé des toilettes publiques décorées, des cabines d'essayages devraient-on dire, disposant gracieusement de la gamme Charmin.
Voilà une belle opération de communication de proximité qui permet aux consommateurs de se soulager dans le confort et de découvrir preuve à l'appui la pertinence d'un papier hygiénique de marque.
Sensible à cette proximité et se positionnant comme une marque de service, Charmin propose aussi sur son site Internet un accès direct à "Sit or Squat".

Fondé en 2007 par un couple d'Américains, ce site link recense au jour le jour toutes les toilettes accessibles au public : à ce jour, il y en a 74 027 dans le monde. Idéal pour les envies pressantes et très ergonomique, il vous repère avec votre adresse IP pour permettre de vous géolocaliser et de vous proposer un choix de lieux à proximité de là où vous êtes en temps réel. Le site offre évidemment une version mobile disponible gratuitement sur les smartphones.
C'est la force des Américains toujours pragmatiques dont le sens du service est une réalité quotidienne et en toutes circonstances, sens du service qui nous échappe souvent en Europe et plus encore en France...       
Tag(s) : #Tendances

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :