Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos amis belges qui sont infoutus de s’entendre entre eux et se préparent à une scission de leur micro-pays (triste et risible à la fois), ont donc voté une loi scélérate pour interdire le port de la burqa ou du niqab. La France est en passe de faire la même chose et le débat prend corps dans d’autres pays européens.

Pour rappel, la burqa recouvre entièrement le corps de la femme de la tête aux pieds, le regard caché derrière une sorte de grillage ; le niqab idem sauf que les yeux sont visibles à travers une fente horizontale ; le chador couvre tout le corps mais laisse le visage libre ; le hijab couvre seulement les cheveux et le cou.

Cette interdiction au nom du terrorisme et de la dignité humaine est totalement bancale, d’une part, parce qu’en France cela ne concerne que 2 000 femmes et d’autre part, au nom de quoi et de qui peut-on ne pas respecter des préceptes religieux et culturels ? Surtout, on se demande pourquoi s’intéresser à ce sujet maintenant, alors que ces femmes ont vécu ainsi jusque-là sans que cela face débat. On voit bien la puanteur électoraliste de politiciens qui, infoutus de régler les problèmes de fond, se jettent sur un nationalisme moisi pour racler la lie de l’extrême droite.

Une question : quand les épouses de riches émirs, qui viennent à Paris faire leur shopping, sont revêtues de burqa et de niqab, que va faire le ministre de l’intérieur ? 

Tag(s) : #Idées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :