Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne reviens pas sur la victoire de nos voisins espagnols lors de la dernière coupe du monde football, un match poussif (j’ai regardé la fin, si, si…) dans un Mondial peu palpitant, mais une chose est sûre ce trophée va mettre du baume au cœur des Ibères meurtris par la crise. Et créer dans la foulée dune vague d’espagnolades réjouissantes. Ou des gesticulations marketing censées réveiller la mollesse des consommateurs.

Ascis-Le-captologue.jpgAinsi, la marque de sport Asics a imaginé un curieux accouplement pour lancer sa paire de Gel Lyte Speed. Avec la boutique barcelonaise 24 Kilates, les marketeurs Asics proposent un « pack Fiesta San Fermin » : un coffret en bois dans lequel il y a les baskets, plus un mouchoir rouge San Fermin (pour attirer les taureaux ?), un 50cl de vin rouge (toujours) et une outre en peau de la célèbre maison Tres Z.Z.Z. installée à Pampelune.

Le concept est tiré par les lacets, alors des explications s’imposent.

Le coffret est disponible jusqu’au 14 juillet à l’occasion de la Fiesta San Fermin à Pampelune, capitale de la Navarre, dont la renommée internationale n’est plus à faire : pas moins de 3 millions de personnes se bousculent pendant plus d’une semaine dans les rues de la ville. On dit que cette fête populaire est aussi attractive que le fête de la bière à Munich ou que le carnaval de Rio, c’est dire. Alors pour Asics, c’est l’occasion de faire du pied aux Espagnols (et c’est un bon choix avec leur trophée footbalistique) en se frottant à leurs traditions auxquelles ils sont très attachés.

Une belle démonstration de « glocal » : du global et du local… 

 

Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost 0