Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà une information qui va ravir les amateurs de vins fins : l’année 2009 s’annonce exceptionnelle pour le bordeaux. Un très, très grand cru, clament les spécialistes du genre le cœur battant la chamade, en lorgnant les hausses des transactions qui devraient largement dépasser le déjà bien portant millésime 2005.

Cela devrait galvaniser une région dont les ventes ont molli ces derniers temps. Cette bonne nouvelle vinicole devrait réveiller la torpeur des Américains, grands amateurs de millésimes, sans oublier nos voisins anglais qui apprécient le vin de garde et s’enivrent symboliquement pour les vignes girondines et les girondes Aquitaines.

Mais les riches Chinois pourraient aussi jouer les enchères, de plus en plus attirés par le gouleyant brevage, ils renâclent à la piquette et s’emballent pour les grands crus qu’ils provisionnent de plus en plus en primeur. 

Décidément, l’Empire du Milieu devient le débouché du meilleur de nous-mêmes : pourvu qu’il nous en reste un peu pour trinquer et oublier notre seconde crise économique.  

Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost 0