Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi avons-nous un personnel politique aussi médiocre ? Alors que le gouvernement gauchiste au pouvoir persiste à diriger à vue en ne donnant aucune vision d’avenir positive, l’opposition offre un pitoyable spectacle digne d’une république bananière…

Observée par le monde entier qui s’interroge sur son absence de perspectives économiques qui soulageraient une Europe fatiguée, la France se paie le luxe d’une guéguerre fratricide animée par deux coqs qu’il va être difficile de prendre au sérieux dans un quelconque futur.

Entre une gauche cotonneuse et une droite lessivée, il va rester aux prochaines élections à puiser aux extrêmes populistes pour vivre autre chose en se disant qu’après tout, le suicide collectif étant déjà amorcé, il ne reste plus qu’à tenter l’euthanasie fascisante : Le Pen et Mélenchon se frottent les mains face à un tel désastre. Et les vrais démocrates, ceux qui ne se laissent pas gâter par des idéologies d’un autre âge, devront chercher d’autres horizons : l’abstention (ou l’abstinence ?), la fuite en avant, l’exil…

Evidemment, si nous observons ce qui se passe dans d’autres pays voisins ou lointains, le monde démocratique n’est pas des plus réjouissants avec une valse hésitation généralisée et des politicrates déboussolés et d'un affligent immobilisme (hors les creuses agitations médiatiques). Une situation qui nous oblige à faire un gros travail d’introspection en tant que citoyen : la classe politique est incontestablement le reflet des populations qui les élisent, avec un bémol toutefois, nous avons laissé ces politicrates s’accrocher à leurs prébendes et à leur pouvoir sans retour; résultat : ils gouvernent un peu trop pour leurs propres intérêts partisans et pas suffisamment pour faire avancer l'Histoire dans le bon sens. Il est grand temps d’entamer une révolution de palais, il est grand temps de commencer une révolution tout court pour tordre le cou à ces médiocres et penser un monde nouveau…    

Tag(s) : #Idées

Partager cet article

Repost 0