Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’été arrive bientôt avec ses images de trêve, de soleil, de plage, de glaces, de farniente, de barbecues, de pique-niques, de bouchons sur les routes et de régimes !

La grande saga des régimes avant l’été, marronnier s’il en est de la presse féminine, attaque les couvertures avant de s’attaquer aux graisses colmatées dans tous les recoins pendant un hiver long comme un jour sans pain, mais avec gâteaux et plats roboratifs pour réchauffer le moral.

C’est aussi le retour du débat sur la pilule Alli du laboratoire GlaxoSmithKline contre l’obésité en vente libre depuis l’année dernière. Alli semble faire un tabac en France qui est devenu le premier marché européen pour le laboratoire, devant l’Espagne et le Royaume-Uni. Est-ce à dire que les Françaises sont les plus grosses d’Europe ?

Pas vraiment constate l’Agence française de sécurité sanitaire du produit de santé (Afssaps) qui dénonce son usage excessif  : plus de 25% des femmes qui la prennent ne sont pas en situation de surpoids et donc devraient s’abstenir de suivre un régime aussi drastique. Car la pilule qui fait maigrir, « fait surtout aller aux toilettes », arguent ses détracteurs.

Reste que la « magie » d’Alli ne peut opérer sans un minimum d’hygiène alimentaire ce que semblent oublier des consommatrices trop heureuses de croire au miracle sans effort : Alli c’est forcément avec le baba.

Une chose est certaine, ce rendez-vous pré-estival de la minceur formatée, est une aubaine pour les margoulins et les opportunistes qui concoctent des illusions auxquelles veulent croire des femmes plus souvent obèses de la tête que des hanches. 

Tag(s) : #Tendances

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :