Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour faire écho au dernier article posté, il s’agit de trouver des solutions pour recycler les seniors —osons dire les vieux— qui devront travailler plus longtemps, cotiser davantage, thésauriser plus, s’ils veulent toucher une retraite décente. D’autant que ces retraités post réforme sont encore verts et loin de ressembler à des croulants perclus d’arthrose : sous nos cieux, le vieux est beau, le vieux est sain.

Golden Hook Le CapotologueCréée par un jeune entrepreneur de 25 ans —autant dire un gamin—, la société Golden Hook a imaginé une idée positive pour faire face à la vieillesse qui nous menace, en inventant le pays où les retraitées sont heureuses.

Il s’agit ni plus ni moins de mettre des mamies habiles de leurs dix doigts au turbin. Pas moins d’une cinquantaine de vieilles dames dignes tricotent pour l’entrepreneur des bonnets et des écharpes Golden Hook. Et pour en rajouter une petite couche patriotique sur cette démarche sociale, l’entrepreneur a choisi la filature de Fonty pour s’approvisionner en laine, une filature installée à Rougnat depuis 1880 dans la Creuse qui est, comme chacun le sait, est le département le plus riant de France.


Golden-Hook-Le-Capotologue-1.jpg

J’applaudis des deux aiguilles à cette initiative à la fois sympathique et pertinente, elle touche en effet à des tendances actuelles habilement mêlées : responsabilité sociale, proximité, relocalisation, recyclage, vintage… Tout y est pour que ça marche !

Alors longue vie aux mamies Golden Hook qui ne manquent pas d’humour et dont le talent et l’énergie ne sont pas prêts d’être mangés par les mites (ce n’est pas comme certains, suivez mon regard…) 

Golden-Hook-Le-Capotologue-2.jpg

 

Photos : Golden Hook

Tag(s) : #Idées

Partager cet article

Repost 0