Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour sa trop grande proximité avec le logo des AOC européennes, l’ancien logo bio n’est plus. Les institutions de l’UE ont donc lancé l’année dernière un nouveau concours ouvert aux graphistes d’écoles de beaux-arts invités à créer un nouveau label.

Depuis le début de l’année, trois sont en short list, il revient désormais aux citoyens de se prononcer et de voter jusqu’au 31 janvier pour le plus pertinent.

Pour ma part, le premier semble le mieux adapté : rassembleur, consensuel et offrant un cousinage avec le drapeau européen.

Le-Captologue-logo-bio.jpg

Le second ressemble à une bouche tordue pas très seyante, rappelant peut-être que l’Europe bredouille, bafouille et ne parvient pas à parler d’une seule voix ?

Le Captologue logo bio 1

Le troisième n’est pas inintéressant, mais on cherche l’Europe dans ces petits pictos, d’autre part, il manque de lisibilité, on l’imagine mal en timbre-poste sur les emballages.

Le Captologue logo bio 2  

Ce logo (un de plus !) devra être apposé obligatoirement sur toutes les productions bio des 27 pays européens dès le 1er juillet 2010. A vous de choisir : link 


 

Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost 0