Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec grosso modo plus de 400 millions de profils sur le réseau communautaire Facebook, la relation virtuelle est le trait majeur de notre société de connectés obsessionnels et de solitudes numériques. N’empêche que grâce à ce type de réseaux, il est possible d’élargir très sensiblement son cercle d’amis avec lequel on échange des images, des vidéos, des propos badins ou profonds, des humeurs futiles ou graves...

Pour traverser l’écran et ne pas demeurer virtuel, des individus ont décidé de lancer des rencontres dans la vraie vie avec l’organisation d’apéritifs conviviaux. Le premier semble-t-il a été organisé à Rennes le 25 mars dernier, et il aurait réuni 5 000 personnes ! A ce niveau peut-on parler de convivialité ? Et d’amis ?

Et pourquoi non ? Il paraît que ces échanges on live, très prisés en province, sont l’occasion de beuveries somme toute sympathiques bien qu’excessives.  Elles témoignent de notre besoin grégaire de se retrouver physiquement et de partager ensemble des moments agréables. Ce qui est somme toute rassurant et fait la nique à tous ceux qui croient encore qu’Internet est le démon du 21ème siècle et qu’il crée une humanité autiste. 

Tag(s) : #People

Partager cet article

Repost 0