Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ChloeVous avez tous vu la publicité pour le lancement du nouveau parfum de la maison Chloé. Sous le nom délicieusement suranné de « Love, » (notez la virgule), cette fragrance est incarnée par le mannequin brésilien Raquel Zimmermann qui, malgré son jeune âge —elle est née en 83—, ressemble à une quinqua en goguette.

Filmée par Roman Coppola, elle arpente la vie quotidienne habillée comme une femme Saint Laurent dans les années 70 (un comble !) et circule dans Paris dans une Mercedes, un modèle coupé couleurs crème, définitivement vintage sur un fond musical disco.

Etrange publicité et étrange parfum à la première lecture, d’autant que Chloé semblait vouloir attirer les jeunes fashions victimes : erreur ! La marque plonge dans le beige et le rosé et assume son positionnement entre deux eaux, entre deux âges pour flatter les trentenaires, vendre aux quinquagénaires et plus si affinités. Je vous invite à lire le communiqué de presse sur le site de la marque présentant la collection hiver 2010-2011 : édifiant ! Je vous invite aussi à voir et revoir le film : link

Cela dit, j’applaudis à ce choix radical de ne pas tomber dans le jeunisme béat de tant de marques ineptes en créant le premier parfum pour seniors. Il faut espérer pour la marque qu’elles s’y retrouvent… 

 

Chloe1.jpg

 

 

Photos : Chloé

Tag(s) : #Tendances

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :