Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelquefois notre société donne l’impression de tourner à vide : le trop du trop plein conduit à une grosse fatigue consommatoire, un repli vers l’essentiel. A cela s’ajoute l’angoisse des lendemains qui déchantent avec une planète dont on nous clame à tout va qu’elle est arrivée au bout. Au bout de quoi ?

Alors, chacun cherche sa bonne conscience pour se polir un profil politiquement correct, dans l’air du temps.

La société Bic, reine du jetable d’une époque qui cultivait l’insouciance, s’est mise au vert pour ne pas chagrinés les esprits écolos. Elle entend se montrer sous un jour responsable. Elle a donc lancé une opération de recyclage où le consommateur est prié de renvoyer sous enveloppe et non timbrée ses rasoirs usagers qui seront recyclés. Pour faire passer le message, Bic a eu aussi la bonne idée de recycler son spot publicitaire de 1995 où les frères Cantona devisaient sur le poil sur un canapé blanc. Une bonne idée, aujourd’hui Eric Cantona —le plus célèbre des deux— s’est rangé des camions et est devenu une icône de pub et un acteur plutôt talentueux. Bic fait donc d'une pierre deux coups : elle recycle et elle peopolise.

Et pour ceux qui voudraient fait le grand ménage autour d’eux, la société Bic propose aussi une opération de recyclage de ses amis Facebook sur un site dédié : www.bicrecycle.com. link La grande lessive a commencé… 

 

 

Bic-captologue.jpg

 

Photo : Bic


Tag(s) : #Tendances

Partager cet article

Repost 0