Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir voulu « faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France a décidé de redescendre vers la réalité avec une nouvelle campagne signée par l’agence BETC. Ces dernières années, la compagnie française nous avait abreuvé d’images très léchées et très conceptuelles pour vanter les qualités d’accueil et d’exception de ses services : qualités largement surévaluées et dépassées par celles des jeunes compagnies du Moyen-Orient qui volent la vedette aux vieilles compagnies occidentales. Finies les promesses difficilement tenables et retour à un message plus terre-à-terre.

Pour ce faire, Air France a décidé de redevenir une compagnie désirable en vendant les bijoux de famille, entendez par là les ornements précieux (la Tour Eiffel, le Château de Versailles, le Moulin Rouge, la gastronomie, etc.) de notre beau pays qui font cligner des yeux tous les étrangers du monde — enfin presque tous ! Cette campagne aux accents plaisamment franchouillards est flanquée d’une signature volontaire et patriotique énoncée comme telle : « France is in the air », et non pas « Air France is in the air ». En effet, la compagnie a décidé de ne pas vendre ce pour quoi elle existe, transporter des gens, mais ce pourquoi est elle différente en vantant les valeurs universelles de la France autour de son art de vivre qui font oublier ses nombreux défauts en particulier une navrante arrogance. Air France et la France se confondent dans le pitoyable spectacle d’une nation qui refuse de prendre la mondialisation à bras le corps pour réformer son système exsangue et mortifère. A cet égard, les syndicats de pilotes et de PNC sont à l’image de toutes les castes françaises qui refusent et bloquent les mutations nécessaires pour ne plus décliner.  

Très symptomatique, cette campagne plutôt graphiquement réussie avec ses airs de rétro-modernité est donc à deux coups, servant autant les intérêts commerciaux de la compagnie aérienne que l’image de marque de l’hexagone sérieusement écornée à l’étranger depuis qu’il est dirigé par un gouvernement de gauchistes incompétents et insultants pour l’intelligence des Lumières.

Ce coup de pouce publicitaire est à saluer, puisse-t-il rappeler aux investisseurs internationaux que la France n’a pas encore perdu tous ses charmes, et que les politicrates au pouvoir qui ont pris une raclée bien méritée aux municipales devraient bientôt être renvoyés pour incompétence notoire et atteinte à la dignité culturelle. La révolution est en marche...

 

air-journal_Air-France-pub2.jpg

air-journal_Air-France-pub3.jpg

franceisintheair1.jpg

air-france-campagne

 

 

Images : campagne Air France déclinée en une vingtaine de visuels © BETC

Tag(s) : #Tendances

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :