Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hotel-Bellechasse-le-captologue.jpgLes marques ou les créateurs de mode sont souvent sollicités pour sortir de leur cadre vestimentaire et aborder d’autres rivages.

L’hôtellerie en est un, avec une flopé grandissante d’hôtels « couture » : Christian Lacroix avec l’hôtel du Petit Moulin et l’hôtel Bellechasse à Paris, le fabricant de chaussures cool Camper avec ses Casa Camper à Barcelone et à Berlin, Bottega Veneta avec le Saint-Régis à NY, Donatella Versace avec le Palazzo Versace à Milan et Dubaï, le modiste Philip Tracy avecThe G à Londres, Giorgio Armani avec le Armani Hotel Dubaï, Missoni et ses hôtels Missoni à Edimbourg, à Koweit City et bientôt à Paris et Milan, Moschino avec la Maison Moschino à Milan, le joaillier Bulgari avec les Bulgari Hotels & Resorts à Bali, Milan et Tokyo, la marque Miss Sixty avec le Sixty Hotel à Milan, Azzedine Alaïa avec l’hôtel 3Rooms à Paris, Stella Cadente avec sa Maison d’Hôtes à Provins…

Hotel-Missoni-le-captologue.jpg

Miss-sixty-Le-captologue.jpg

Palazzo Versace La captologue

Le succès de ces établissements tient à la mutation que vit l’hôtellerie depuis quelques années avec une premiumisation notable et une clientèle fashionista qui cherche à se vautrer dans des canapés moins convenus que l’hôtellerie classique. Et pour les marques, il s’agit d’opérer une diversification somme toute naturelle : mode et art de vivre cohabitent aisément avec une grammaire commune basée sur la branchitude.

 

Dans cette même foulée, le groupe LVMH, toujours à l’affût d’opportunité de business, a décidé de créer une filiale ad hoc —LVMH Hotel Management— pour développer des palaces ultra chics et ultra chers en développant pour commencer la marque Cheval Blanc en référence à l’hôtel qu’il détient déjà à Courchevel et bien sûr au grand cru saint-émillion que possède aussi Bernard Arnault. 

Est-ce que le site de la Samaritaine qui appartient au groupe et qui est toujours en friche va être transformé en hôtel Dior, aux côtés des surfaces de bureaux et des appartements « sociaux » (sic !) prévus ? Le concept serait attractif avec une marque de couture parisienne flamboyante dans un bâtiment emblématique de la capitale. A moins que ce ne soit la cash machine Louis Vuitton ou encore un hôtel pétillant pour le champagne Moet-Henney… A suivre.  

 

Photos : D.R.

 

Tag(s) : #Tendances

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :