Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que nous cherchons a réinventer notre mode de vie et nos modes de consommation à l'aune du développement soutenable, les constructeurs automobiles mis à mal par la crise tentent des voies médianes.
L'hybridation semble être la stratégie recherchée pour assurer un passage réaliste entre le monde d'hier et le monde de demain. Les moteurs à la fois thermique et électrique en sont le meilleur exemple pour préparer l'après-pétrole et en attendant de vraies alternatives énergétiques.
C'est aussi vrai des modèles proposés par quelques constructeurs qui annoncent de nouvelles silhouettes "batardes" pour répondre aux nouvelles donnes écono-écolos sans frustrer les amateurs de voitures.
Dans la lignée du crossover, variante berline du SUV, BMW lance une nouvelle catégorie baptisée "sport activity vehicule" (SAV) qui a des allures de 4x4, la nervosité d'une sportive, sans en avoir l'agressivité d'un tout-terrain ni son volume d'occupation au sol. A voir si cette consanguinité convainc les automobilistes.     
Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :