Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jusqu’au 9 mai, Paris fait sa foire porte de Versailles, un événement annuel et populaire qui envahit l’intégralité du parc des expositions (sauf le hall 8) placé cette année sous le signe des Tropiques en fête dédiés à l’outremer, aux îles tropicales et à leur exotisme joyeux.

La Foire de Paris est unique et dans les superlatifs, elle tient à la fois du parc d’attractions, de la salle de spectacle, du centre commercial, de l’espace de loisirs et du stade de compétition avec son fameux Concours Lépine qui présente pour cette édition pas moins de 500 inventions de géo trouvetout indépendants. Autres particularités, la plus grande offre nationale de piscines, de vérandas, de cheminées… (si, si !) et un espace cuisines équipées qui rassemble ce qui se fait de mieux dans le genre et le plus vaste d’Europe : superlatif, disé-je.

Pour ma part, je préfère le pavillon 4 qui, sous le nom générique de « Richesses du Monde », réunit des centaines d’exposants originaires d’une cinquantaine de pays des continents américain, africain et asiatique. Et quand j’écris « originaires », ce ne sont pas des distributeurs locaux qui brandissent un folklore à deux balles, ce sont des vrais artisans ou vendeurs qui viennent de loin partager leurs cultures. Un incroyable souk qui grésille de musiques entraînantes et fleure bon un patchwork de senteurs quoi donnent l’eau à la bouche. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à s’attabler aux multiplies restaurants implantés à l’occasion à l’intérieur du pavillon pour se faire un voyage de saveurs sans passeport ni jet lag. 

Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost 0