Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier Mondial de l’Automobile à Paris a fermé ses portes en laissant en suspens le vrai questionnement de notre société : comment se déplacer demain ?

Certes, ce salon n’est pas à proprement parlé un lieu de prospective, même si les concepts cars présentés préfigurent ce qui pourrait être l’automobile dans un futur proche ; pour autant, les constructeurs ne pensent qu’à une chose : vendre des voitures.

Ce showroom géant, démonstration de force des principaux constructeurs avec des stands souvent gigantesques, a mis en avant l’automobile électrique pour donner dans le « vert politiquement correct » très à la mode, une idée qui n’est en rien l’avenir des déplacement urbains, sinon en multimodale. Comprenez, il s’agit moins de posséder un véhicule éléctrique ou pas que de détenir un potentiel d’objets roulants pour se déplacer.

Ainsi, il faut saluer l’initiative du groupe Mobivia (Norauto, Midas, Maxauto…) qui a ouvert à Lille un premier espace dédié la "mobilité urbaine soutenable" (et non pas durable, car rien ne dure...) en proposant une offre de vélos, de scooters, de véhicules électriques et de services comme la voiture partagée…

Pour promouvoir cette nouvelle idée du déplacement écolo-pratique, l’entreprise a ouvert un blog avec plein d'idées et de points de vue qui revisitent la conclusion d'une célèbre fable : « Rien de sert de courir, il faut bouger malin », ce blog est en effet baptisé lièvreoutortue.com link. Intelligent en effet… 

Tag(s) : #Idées

Partager cet article

Repost 0