Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Copenhague, le débat sur l'environnement tourne au psychodrame, comme c'était prévu au fond : le catastrophisme des uns se frottant au scepticisme des autres, il ne peut en résulter qu'un dialogue de sourds. 
Il est pourtant des nouvelles réjouissantes qui apportent un regard moins passionnel sur ce débat de société.
Ainsi, on apprend que des chercheurs de l'université du Missouri se creusent les méninges pour créer une vache écologique. Chacun sait que ces tendres animaux broutent à tout va et lâchent dans l'atmosphère des tempêtes de méthane néfaste pour notre environnement.
Il existe déjà des vaches "basse consommation" (comme les ampoules) issues de la sélection génétique, les chercheurs veulent aller plus loin avec une race nouvelle capable de manger jusqu'à 40% de fourrage en moins tout en fournissant  autant de lait et de viande, conséquence, elle produira moins de gaz destructeur mais aussi de lisier dégoûtant qui pollue les nappes phréatiques.
J'ai toujours pensé qu'il fallait faire confiance au progrès et à la science pour modifier nos modes de vie gaspilleurs et notre humanité insouciante. A quand les bébés zéro CO2 ?     
Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :