Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Inde est un continent dont on a des images rebattues, des clichés forts en couleurs, la vision d'un monde à part balancé entre une tradition fortement ancrée dans sa culture particulière et une modernité qui semble ne pas avoir prise. Bollywood et ses romances chantées nous renvoient assez bien les contrastes d'un pays hors du temps.
Marie Hélène de Taillac, joaillière de son état, link qui passe une partie de son temps à Jaïpur pour choisir les gemmes qui scintillent sur ses créations, va montrer une autre image de l'Inde à partir du 14 novembre au Bon Marché link grâce à une exposition qui s'annonce "décalée" et simplement baptisée "Love from Jaïpur".
Avec les équipes achats et merchandising du grand magasin de la rive gauche, elle va présenter le travail, les productions de designers indiens. Ni toc, ni cliché : contemporains !
"Au fil des ans passés là-bas, j'ai vu trop d'Occidentaux acheter des articles que les Indiens ne voudraient pas eux-mêmes ! m'a-t-elle confié. Il y a de vrais créateurs dans ce pays, de grands designers et il me semble important de reconnaître leur travail, de montrer la qualité de l'artisanat, de présenter des savoir-faire uniques, de sortir l'Inde des lieux communs ethniques..."
La bonne idée.
(Photo : D.R.) 


 
  
  

Tag(s) : #People

Partager cet article

Repost 0