Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, 2010 est l’année du bleu ! Produits, vitrines de magasins, articles dans la presse… : le bleu est partout. Au Comité français de la couleur, nous avons même décidé d’organiser une « matinée bleue » le 6 juillet prochain, un cycle de conférences thématiques à la Manufacture de Sèvres réputé pour son bleu… de Sèvres ! Le bleu est la couleur la plus universelle qui soit, elle est partagée et appréciée par plus de 60% de l’humanité, c’est dire son pouvoir d’attraction. 


En France, elle résonne particulièrement ces derniers temps avec la grande orgie footballistique qui occupe les esprits et avec le désastre de l’équipe de sales gosses décérébrés, surpayés et nuls censés représenter les forces vives nationales du pousse-ballon, un jeu bêta qui réclame peu d’intelligence, sinon celle qui procède du coup de pied bien senti pour marquer des buts : ce que ne savent même pas faire ces minables joueurs.

Cette équipe a montré au monde tout ce qui fait notre exception : incompétence, arrogance, prétention, vulgarité, sans parler de ce goût immodéré pour la grève (on en sait quelque chose encore aujourd’hui…) qui se déclenche pour un oui pour un non assortie de manifestations de braillards à banderoles. La France est la risée du monde, à tel point que l’exécutif s’agite et réclame des têtes : guillotine nous voilà ! Trop tard !

L’image de l’Hexagone est écornée une fois de plus, et ces indignes footballeurs vont plomber nos vacances et pourrir une rentrée qui s’annonce déjà déprimante. La bouse bleue qui souille la France a déjà viré au blues bleu, l’hiver va être long, très long… 

Tag(s) : #People

Partager cet article

Repost 0