Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le magazine anglais Monocle a publié son classement annuel des 25 villes mondiales où il fait bon vivre, « A world of good »  link et ô surprise, c’est Munich qui arrive en tête !

 

Capitale du land de Bavière, la cité allemande est l’une des villes les plus riches de l’UE et la plus importante en termes de PIB chez nos voisins germains. Mais cette richesse suffit-elle à en faire la ville la plus agréable du monde ?

Oui, d’après les rédacteurs de Monocle qui, bien qu’ils reconnaissent la part subjective de leur classement, déclarent que Munich est une ville sécurisante, possède des transports publics performants, des espaces verts, un bon niveau scolaire et universitaire, le meilleur aéroport d’Europe…

Ce qui n’est pas le cas de New York ou de Londres, « villes dangereuses » et gérées au détriment de leurs habitants, qui ne sont donc pas dans le prestigieux classement, comme on peut le constater…

 

1re Munich,

2e Copenhague,

3e Zurich,

4e Tokyo,

5e Helsinki,

6e Stockholm,

7e Paris,

8e  Vienne,

9e Melbourne,

10e Madrid,

11e Berlin,

12e Sydney,

13e Honolulu,

14e Fukuoka,

15e Genève,

16e Vancouver,

17e Barcelone,

18e Oslo,

19e Montréal,

20e Auckland,

21e Singapour,

22e Portland,

23e Kyoto,

24e Hambourg,

25e Lisbonne.

 

Paris est plutôt en bonne place, mais le magazine ne se laisse guère séduire par son embourgeoisement et son emprise boboïsante amorcés par le maire socialiste depuis plusieurs années.

La capitale française a de bons atouts, pour autant elle s’étiole par un excès de calme, une absence de vie nocturne et un commerce dont les horaires d’ouverture sont contraints par une idéologie archaïque.

Paris est une ville ennuyeuse, mais fort est de constater que Munich n’est pas réputée par sa branchitude exacerbée… Alors tout est permis !

Il reste aux Parisiens de convaincre le maire socialiste de ne plus se comporter en directeur de maison de retraite ou en animateur de fête foraine et Paris prendra la tête des villes où il fait bon vivre… sans bailler !

 

Tag(s) : #Idées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :