Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

oscar-pistorius.jpgLes émissions de télé-réalité criminelle, les magazines de salons de coiffure et la presse de paparazzi vont retrouver un certain allant avec l’affaire Oscar Pistorius inculpé pour le meurtre présumé de sa compagne.

Le bel athlète sud-africain amputé des deux jambes qui avait réussi, non sans une longue bataille, à convaincre la Fédération internationale d’athlétisme, de porter ses fameuses prothèses à lames et à être considéré comme un sportif à part entière et non diminué, dégringole violemment de son Olympe. Comme une sorte de prédiction, l’image de Une de son site internet (qui a été retirée depuis), le présentait dans toute sa beauté élastique avec une accroche très visionnaire : « I m the bullet in the chamber », « je suis une balle dans la chambre ». Pan ! En plein dans le mille !

Ce sportif qui avait tout pour lui —beau, riche et célèbre— n’est pas le seul à avoir connu les affres des tribunaux et de la prison. Les icônes des stades tombées pour trafic de drogue, dopage, vol qualifié, fraude, meurtre, homicide et autre viol sont nombreuses. On se souvient des plus médiatiques d’entre eux comme Mike Tyson (viol, agression, possession de stupéfiants…), OJ Simpson (meurtre, vol à main armée, séquestration, kidnapping…) ou encore récemment Lance Amstrong qui a révélé qu’il était dopé jusqu'aux ongles. Le Who’s Who du sport recèle des dizaines et des dizaines d’hommes aux muscles saillants dont la trajectoire a dévié sans avoir atteint la ligne d’arrivée, ou plutôt si, celle de la déchéance. Mais après tout, les sportifs sont aussi des hommes comme les autres, pourquoi en serait-il autrement... 

La grande presse qui se nourrit de faits divers constate que les « sponsors sont dans l’embarras » avec l’affaire Pistorius ! S’il est avéré qu’il est effectivement coupable, ils ne le seront pas longtemps. Rappelez-vous en 2009, lorsque le golfeur Tiger Woods a avoué qu’il trompait sa femme (oh lala…), Gillette, Gastorade ou Accenture avaient coupé les vivres au champion… Pour autant, il est préférable de tromper sa femme que de lui loger une balle dans le corps, ce qui n'est pas sûr aux Etats-Unis, pays du puritanisme hypocrite et de la liberté constitutionnelle du port d'armes…

Le PSG qui a engagé le multimillionnaire et multitatoué David Beckham ne connaîtra pas ce genre de soucis : le top model du ballon rond est heureux en ménage, adore ses enfants et mène une vie « normale » comme il est d’usage en France aujourd’hui. Riche, beau, célèbre, lisse, normal, l’ennui quoi ! Et en plus, il n’est même pas un évadé fiscal, l’ennui on vous dit… Ce n'est toujours pas lui qui va me faire aimer le foot... 

 

Image : © www.oscarpistorius.com 

Tag(s) : #People

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :