Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsqu’on s’immerge dans le flux des tendances, il faut parfois aborder des sujets délicats.
Ainsi, une étude IHA-GfK pour la société Geberit spécialisée dans les sanitaires, menée en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne et Japon, dévoile que les toilettes sont un lieu de refuge pour une majorité de personnes. Le petit coin est en effet un espace de recueillement pour lire, téléphoner, écouter de la musique, se ressourcer… Mais pour une personne sur trois, c’est aussi un espace désagréable à cause des odeurs et d’une impression de saleté intime, notamment après avoir fait ce qu’on à y faire. Pour remédier à cet inconvénient, « dans tous les pays, la majorité des personnes interrogées peuvent parfaitement s’imaginer se nettoyer avec de l’eau après être allées aux toilettes ».
Ce qui est déjà une pratique courante au Japon —90% des Japonais connaissent les toilettes qui nettoient l’intimité avec un jet d’eau automatique— pourrait devenir un usage partagé en Europe. Même en France où 75% des personnes interrogées seraient prêtes à ne plus utiliser de papier hygiénique au profit d’un filet d’eau (toujours selon Geberit).
On connaît tous (ou presque) le célèbre Washlet du fabricant japonais Toto link, mais d’autres fabricants comme SFA ou Evolance peaufinent leur offre pour bannir le papier. Sans oublier Geberit et sa ligne AquaClean performante et design qui nettoie et sèche en un clin d’œil l’assise de l’usager. Ces sanitaires disposent même d’une télécommande à mémorisation : ah ! modernité…
Pour convaincre les futurs amateurs de propreté aquatique, la société suisse a lancé une campagne de promotion très suggestive : « I love water »… link Tout un programme !  

Geberit-Le-captologue-.jpg

Image : Geberit/D.R. 

Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost 0