Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La technologie de la nouvelle décennie est à l’extension du tactile. Après la furie des smartphones au toucher intelligent type iPhone, les constructeurs entendent faciliter la pénétration des eReaders étendus avec le développement des tablettes qui se caressent d’un doigt pour dévoiler leurs contenus.
Plusieurs fabricants —Freescale, Qualcomm, Nvidia, Asus, Dell…— proposent déjà des Tablet-PC, une sorte d’avatar de l’ordinateur portable sans clavier. Au prochain salon Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas du 7 au 7 janvier, l’américain Plastic Logic annonce la présentation de la Que (prononcez quiou), une tablette ultrafine de moins de 1 cm et dans un format presque A4 (21,6 x 28 cm) qui va sans doute accélérer la pénétration du livre électronique et de la presse numérique.

Le-captologue---iSlate.jpg 

Après force rumeur et fausses révélations, Apple devrait aussi entrer dans la danse.
Selon le Wall Street Journal, la iSlate, Wi-Fi et 3G, tablette imaginée comme un grand iPhone, serait présentée le 27 janvier au public et devrait concurrencer à la fois les netbooks PC, les eBooks et les consoles de jeux portables, malgré un prix annoncé de 1 000 dollars.

Une chose est (presque) certaine, un nouveau marché s’ouvre en 2010, les geeks, les bobos artistiques et les branchés hype devraient s’enticher d’un tel gadget addictif à tripoter d’une empreinte délicate pour lire Libération ou Les Echos sans se noircir les doigts, pour jouer, surfer, communiquer, regarder des films, la télé... 

Tag(s) : #Objets

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :