Emmanuel Macron n’a pas la baraka ! Flanqué d’une vigie qui a perdu le nord depuis les dernières élections, à la tête d’un pays qui déteste le moindre gouvernail, il doit aussi subir la mutinerie de pseudo officiers qui haussent du col pour exister médiatiquement. Alors qu’il défend la libre entreprise, la création de valeurs et de richesses, l’entrepreneuriat, alors qu’il cherche à stimuler une économie flottante et corsetée en incitant tout un chacun à prendre sa part de responsabilité, des ministrions soufflent des vents contraires. À l’instar de Christophe Béchu, politicrate zigzaguant, ministre de la transition écologique qui demande aux Français et aux Françaises de ne plus consommer ! Très malin à quelques semaines des fêtes de fin d’années…
Des spots publicitaires (financés par les deniers publiques de plus en plus rares) mettent en scène des « dévendeurs » (sic !) qui moralisent le shopping et débilisent les consommateurs ! On applaudit le génie des donneurs de leçons de l’écologie inquisitrice et de la décroissance qui détestent l’humain et préfèrent les arbres et les vaches. Cette écologie gangrénée par l’extrême gauche moisie, anticapitaliste (et antisémite…) est une menace absolue pour notre démocratie, elle cherche à culpabiliser les citoyens, à les montrer du doigt comme des enfants pris en faute d’avoir chaparder un bonbon, à amorcer une vendetta radicale.
Monsieur Béchu, on ne peut pas demander aux entreprises de financer la transition écologique et dans le même temps de dire à leurs clients de ne pas acheter leurs produits. Que vous a-t-on appris à Sciences-Po ? L’éco-irresponsabilité ?
L’écologie est une philosophie de vie, pas le terreau à une nouvelle dictature de la bien-pensance… Il est temps d’entrer en résistance contre ces conformistes liberticides et débilitants ! Monsieur Macron, s’il vous reste encore assez d’énergie avant votre (confortable) retraite, cessez votre stratégie de « l’en même temps » et défendez les valeurs des Lumières : la tolérance, la liberté et l'égalité. Merci d’avance.
Photo : D.R.
#emmanuelmacron #ecologie #crhsitophebechu #eoresponsabilte #sciencespo #dictatureecolo