Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le XXIe siècle, enfin !

Depuis plusieurs jours, les études et les analyses pullulent pour tenter de mettre en branle « le monde d’après ». En mode revival,resetrebuildreimagineou même return to... chacun y va de sa projection dans un foisonnement d’idées plutôt stimulant. Les deux premières décennies du XXIe siècle ont dessiné en filigrane les micro et macro tendances dont la crise actuelle va accélérer leur épanouissement pour enfin basculer dans le nouveau siècle. Avec des transformations parfois violentes et des krachs en cascades et/simultanés : financier, sanitaire, humanitaire, climatique, économique, politique, social, culturel... La totale ! 

 

L’entrée (enfin !) dans le XXIe siècle ne sera pas une promenade de santé dans la mesure où la nécessité de mettre fin aux dérèglements globaux impose des sacrifices parfois douloureux. L’année 2020 amorce donc une décennie, voire deux, de perturbations plus ou moins brutales, et dans le même temps la transformation espérée qui peinait à s’imposer dans le monde d’hier où résistance au changement et blocages systématiques nuisaient à la volonté d’aller de l’avant. 

 

La régénération globale qui pointe n’est pas que la source de mauvaises nouvelles ou de désastres annoncés un peu vite, à condition de s’emparer des opportunités liées au changement pour construire ce monde de maintenant (parce qu’il y a urgence) et d’après (parce qu’il faut garder foi en l’avenir). 

 

Pour éclairer la lanterne d’une humanité un peu trop angoissée ces derniers temps, j’ai rassemblé des tendances et des signaux faibles, chroniqués pour une lecture facile, qui émergent et posent les bases des changements et des mutations qui devraient accréditer le fait qu’il faut nous bouger si nous souhaitons participer à ce futur flou et fou... 

 

Ce livre, à la fois lucide et récréatif, se veut constructif et optimiste, il est le fruit de réflexion et d'intuition sur la société, la consommation, le quotidien, la politique, l'économie, la culture... Il s'adresse à tous ceux et à toutes celles qui croient que l'avenir n'est pas une lubie de prospectiviste, mais une résistance au défaitisme ambiant. 

 

 

Le XXIe siècle, enfin ! Le monde de maintenant (et d'après...), Trendmark Publishing, 2020

Pour l’obtenir, c’est ici

Tag(s) : #Ainsi va le monde, #Etudes, #Signaux faibles, #Tendances

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :